
Choco Story

Commençons par les musées Choco-Story. Nous pouvons en voir dans plusieurs pays tels qu’en France à Paris, Lourdes et Colmar, mais aussi en Belgique à Bruges et Bruxelles. Un choco-story se trouve à Prague en République Tchèque. Et nous pouvons citer également le Mexique avec Uxmal et Valladolid.
Ce sont des musées sur l’histoire du chocolat, ils retracent plus de 4 000 ans d’histoire du chocolat à travers de belles explications et mises en valeurs. Les visiteurs seront immergés dans un monde chocolaté et auront l’impression de voyager dans le temps. C’est une expérience unique qui stimulera la curiosité de tous. Les actions menées par les Choco-Story ont pour vocation de promouvoir l’image et la consommation du chocolat. Mais aussi d’aider les cultivateurs de cacao et leur famille à vivre mieux.
Musée du chocolat de Cologne

C’est aujourd’hui un endroit incontournable de la ville. Un endroit idéal pour apprendre et découvrir à tous les âges et en famille. Le lieu a ouvert ses portes pour la première fois en 1993. C’est actuellement un lieu très prisé par les visiteurs et touristes. Cela en fait un lieu culturel attaché au tourisme avec plus de 600 000 visiteurs par an. Il y a plusieurs espaces qui aménagent le parcours du musée. Ce musée a aussi la particularité de proposer des cours à partir de l’âge de 8 ans. Et bien sûr, la fameuse Fontaine au Chocolat grâce à laquelle les visiteurs pourront goûter du bon chocolat.
Musée’art du chocolat

Dans le département du Tarn se trouve un très beau musée dédié au chocolat. Qui propose également d’en apprendre davantage sur l’histoire et la fabrication du chocolat. C’est aussi un lieu qui vous parlera des différentes techniques utilisées pour la création de sculptures en chocolat. Vous aurez aussi l’occasion de venir admirer des expositions permanentes et temporaires dédiées au chocolat. Mais c’est également un endroit dédié à la famille où des animations et ateliers ont lieu.